L'assurance santé : très indispensable
13/06/2012 09:49 par meilleuresastuces
Pourquoi l’assurance santé est-elle si indispensable ? D’après la page web http://www.assurances-complementaire-sante.fr/2012/05/une-assurance-sante-indispensable/, elle prend en charge les dépenses de santé non remboursées par l’Assurance maladie.
L’assurance santé procure donc aux usagers un surplus de remboursement lorsque leurs charges de santé dépassent les quotas couverts par le régime obligatoire. La souscription d’une protection santé complémentaire est facultative mais vraiment indispensable.
Une bonne assurance santé ne court pas les rues. Elle dépendra également de la situation de chaque usager. Ceux qui n’ont pas de besoins spéciaux pourront par exemple se contenter d’une couverture santé pas chère. Par contre, il faudra souscrire une complémentaire santé plus riche si on souffre d’une pathologie particulière.
Où trouver une bonne assurance santé ?
Il est inutile de chercher loin pour trouver la bonne mutuelle santé. Les usagers devront juste se rendre sur Internet ou encore dans les agences des organismes complémentaires. Le recours à un courtier est également une bonne idée surtout si on recherche une couverture santé pour la première fois.
Mutuelles et mutuelles santé
13/06/2012 09:47 par meilleuresastuces
Vous êtes peut-être à la recherche d'une complémentaire santé. Le mieux serait d'opter pour une mutuelle santé.
Mutuelle : définition
Une mutuelle est une association de personnes qui fonctionne selon les principes suivants : la solidarité entre les membres et l'entraide. Elle propose à ses adhérents des mutuelles santé, moyennant le paiement d'une cotisation mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
La mutuelle santé est donc une complémentaire santé qui a pour rôle de prendre en charge tous les frais médicaux non remboursés par la sécurité sociale.
Mutuelle santé en ligne
Pour bien choisir sa mutuelle santé en ligne, il suffit de passer par un simulateur de devis mutuelle et un comparateur de mutuelles santé.
Quelle mutuelle santé choisir?
13/06/2012 09:46 par meilleuresastuces
Quand on veut avoir un remboursement maximal des dépenses santé, on va combiner la couverture santé de notre régime de base avec celle d'une complémentaire santé. Mais en parlant justement des offres mutuelles, il faut dire qu'elles sont nombreuses actuellement. Beaucoup se demandent alors quelle mutuelle est faite pour eux. Les réponses.
Une mutuelle santé qui présente un bon rapport qualité-prix
Quand on prend une mutuelle santé, il faut déjà qu'elle couvre suffisamment les dépenses santé. Cela implique que vous fassiez avant tout le point sur les besoins santé réels.
Une bonne mutuelle santé ne doit pas aussi vous coûter les yeux de la tête, sinon à quoi bon y souscrire. Cela implique alors que vous devez faire le point sur les budget.
Remboursement mutuelle: immédiat ou avec délai de stage?
Quand vous prenez un remboursement mutuelle, certains contrats proposent une prise en charge immédiate des dépenses santé, d'autres présentent un délai de stage. Si vous avez des besoins santé importants, la bonne mutuelle santé serait celle qui ne présente pas un délai de carence.
Les travaux d'entretien de la maison
10/06/2012 20:00 par meilleuresastuces
Les travaux d’entretien de la maison consistent essentiellement dans le nettoyage et le polissage de toutes les surfaces, meubles et accessoires. Même si ce n’est pas une partie de plaisir, si l'on veut vivre dans une maison saine et agréable, il faut faire régulièrement le ménage au moins une fois par semaine.
L’usage des revêtements de céramique, les pièces de travail revêtues de peintures lavables à l’eau savonneuses, les pièces d’habitation tendues de papiers clairs, les portes munies de plaques de propreté, l’usage exclusif des métaux inoxydables pour les robinets et du verre ou de la porcelaine pour les poignées, … sont autant de progrès qui peuvent rendre la maison facile à entretenir sans exiger d’efforts.
Le lavage des carrelages
En ce qui concerne particulièrement le lavage des carrelages, il coûte tant de peine à la ménagère et s’exécute ainsi dans de mauvaises conditions d’hygiène. Il est répugnant de voir des femmes patauger dans l’eau boueuse, ou la ramasser avec des serpillères, faute d’une évacuation rationnelle qui permettrait le lavage au jet. L’utilisation intelligente des matériaux doit permettre à la ménagère de faire tous ses nettoyages à l’eau savonneuse, tout en restant propre, elle-même, pendant cette opération.
Ce qui est le plus important dans l’hygiène de la maison, c’est celui des poussières. Le balayage à sec doit être absolument prohibé. L'emploi de l’aspirateur est particulièrement recommandable. Ceci s’explique par le fait que le sac de l’aspirateur vidé à l’incinérateur permet d’échapper à tous les inconvénients des poussières, notamment les allergies.
Les dalmatiens comme chien de compagnie
10/06/2012 19:58 par meilleuresastuces
Pour le choix d’un chien de compagnie, optez pour le dalmatien. C’est un chien de taille moyenne, musclé, actif, harmonieux dans ses lignes et doté d'un trot remarquable. Il est d'un caractère calme, assez têtu mais très intelligent et câlin. Cependant, il y a des facteurs à prendre en compte.
Caractère et alimentation
Il s'éduque facilement s'il bénéficie d'un dressage ferme mais bienveillant. Il est joueur et n'aime pas la solitude. Le dalmatien est un chien calme et posé. Il comprend très vite les choses et est toujours en demande de câlins.
Jusqu'à ses 12 mois maximum, donnez-lui à volonté une alimentation pour chiot en trois ou quatre repas, il en a besoin pour se construire et se développer harmonieusement. À l'âge adulte, il peut grossir. Si vous lui donner une alimentation inadaptée, il peut présenter des allergies de peau, celle-ci devient rose foncée, le pelage se teinte d'abord sur le crâne, et les poils tombent, comme si le chien se mitait sans pour autant se gratter. Il peut par ailleurs, développer des pathologies du système urinaire comme le calcul... sans avoir des antécédents d'allergie.
Soins et santé
Le dalmatien est sujet à la surdité. En effet, en moyenne 20 à 30 % des chiots naissent sourds unilatéraux ou sourds bilatéraux, c'est pourquoi les bons éleveurs canins ne vendent pas de chiots sourds. Ils doivent pratiquer des tests PEA sur les chiots vers l'âge de 7 à 8 semaines. Pour la reproduction, l'utilisation de parents indemnes de ce handicap est d'une nécessité absolue. Lors de l'achat d'un chiot, demandez donc, à ce que l'éleveur vous fournisse le résultat du test PEA de votre chiot ainsi que celui des géniteurs.
Fleurs et déco: les bonnes idées
10/06/2012 19:57 par meilleuresastuces
Le charme et la beauté des fleurs n'ont jamais cessé de les mettre en valeur dans la décoration. Il y a différentes variétés de fleurs selon les saisons. Pour réaliser une belle décoration florale, il suffit de choisir les bonnes couleurs, les bonnes variétés et les meilleures présentations. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à bien décorer avec des fleurs, en fonction des occasions et du style de décoration...
Pour décorer la maison
De parfaits éléments qui embellissent le jardin, les fleurs sont aussi des accessoires agréables pour la décoration de la maison. Les pots de fleurs peuvent orner le balcon ou les fenêtres. Une plante verte peut donner une touche naturelle à la décoration du salon. Dans la salle à manger, un vase de fleurs au centre de la table assure une décoration très simple mais charmante.
Décoration pour une fête
La décoration florale reflète une ambiance festive. On peut décorer les voitures, la cour, la salle, les tables etc. avec des fleurs. La présentation est simple, les fleurs peuvent être accompagnées d'autres accessoires comme des rubans, des perles, des fruits etc. Le bouquet de fleurs est un accessoire de valeur durant le mariage. Des couleurs vives ou des tons plus tendres s'accordent parfaitement avec le thème de déco choisi, il y a toujours une place pour les fleurs.
Astuces déco
Pour profiter de la beauté des fleurs et en faire des composantes essentielles de la décoration, c'est simple. Il faut commencer par choisir des fleurs de saisons, cela permettra de les avoir au meilleur prix et aussi de trouver la quantité nécessaire. Il faut choisir des fleurs qui puissent rester belles tout au long de la cérémonie (pour les fleurs cueillies), sinon les fleurs artificielles sont toujours des solutions...
Le littoral
08/06/2012 10:15 par meilleuresastuces
Le littoral est la zone qui est comprise entre une étendue maritime et le continent. On peut aussi le définir comme étant la bande de terre.
Le littoral peut s’étendre à quelques centaines de centimètres et à des kilomètres. Il accueille la plupart de l’humanité car c’est un espace désiré avec avidité et attractif. Quand il accueille la majorité de l’humanité, on parle de littoralisation.
Pour le tourisme...
La partie essentielle du littoral est estimée comme zones humides d’après la définition de la convention de Ramsar. Le littoral est riche en paysages extraordinaires qui lui fait un atout touristique, fréquemment au risque de sa dégradation à l’aide de la sur fréquentation. Le paysage est l’enjeu d’un des équilibres que cherchent les schémas de développement qui sont inclus dans le littoral. Les littoraux sont aménagés sur la côte.
Plusieurs littoraux sont devenus habitables pour le développement des activités qui concernent le tourisme et le commerce. Notons que ces deux activités sont celles qui sont de grandes sources de revenus pour le pays. Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à rendre les littoraux fragiles comme l’érosion marine, les mouvements géomorphologiques qui sont naturels comme les tsunamis. L’élévation du niveau de la mer est aussi un des facteurs de la fragilité des littoraux. La première explication à l’augmentation du risque est la croissance économique, démographique et urbaine mais le fait que la mer monte compte aussi et cela n’est pas à négliger. C’est dans les pays en voie de développement que l’urbanisme s’étend le plus dans les zones à risques. La salinisation peut être provoquée par les déplacements des nappes ou des biseaux salés. D’autres facteurs existent aussi comme la surpêche et les pollutions.
Loisir : Aimez-vous contempler le ciel ? Ne ratez pas un évènement rare ce 6 juin 2012
08/06/2012 10:13 par meilleuresastuces
Ce n’est pas tous les jours que la Terre, Vénus et le Soleil sont en parfaite alignement. En effet, il faut souligner que cet évènement ne se reproduira que dans 105 ans (en 2117). Alors si vous vous intéressez à ce genre de phénomène, ne ratez pas l’occasion unique de votre vie. Ce sera pour ce mercredi 6 juin 2012 entre 5h50 et 6h50 pour la France.
Quelques précautions à prendre
Il faut rappeler l’importance de se protéger les yeux à l’occasion d’un tel phénomène : il est totalement déconseillé de l’observer à l’œil nu. En effet, les risques de lésion oculaire sont bien réels, particulièrement chez les enfants. A savoir qu’une observation directe au soleil expose à deux types de risques ophtalmiques.
Le premier regroupant les lésions cornéennes à type de kératite, qui sont essentiellement liées aux ultraviolets. Bien que douloureux, ce type de lésion est toutefois réversible en quelques jours. Le second regroupe les brulures irréversibles : la lumière traverse le cristallin et se focalise sur la macula (partie centrale de la rétine). Et il suffit de quelques secondes d’exposition pour que cette zone responsable de 80% de l’acuité visuelle soit brulée de façon irrémédiable.
Se munir de lunettes spéciales
Il existe pour cela des lunettes spéciales, qui ne sont pas faciles à retrouver. L’on veut bien entendu parler de ces types de lunettes qui ont été utilisés lors des récentes éclipses. Mais comme « rien n’a été prévu au niveau national » comme le confie le ministère de la Santé, les chances d’en trouver seront minces. A savoir qu’il ne faut pas réutiliser les lunettes de protection à monture cartonnée des éclipses précédentes, car celles-ci son à usage unique. Toujours selon le ministère, les lunettes de soudeur représentent aussi une bonne protection, d’autant plus que l’on peut en trouver facilement (magasins de bricolage, etc.).
Faisons un peu connaissance avec l'arbre
08/06/2012 10:12 par meilleuresastuces
L’arbre est bien entendu une plante stupéfiante, capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au-delà de 7 mètres. Les principales étapes de sa vie sont la germination, l’apparition de la jeune racine, la formation de la tige, l’apparition des feuilles, l’ouverture du bourgeon, la croissance de l’arbre (allongement et épaississement du tronc), la reproduction, l’apparition des graines, et les rejets.
Quelques détails
Saviez-vous ce que l’on entend par le géotropisme ? Eh bien c’est un phénomène faisant que la racine de la plante prend toujours (dans la majorité des cas) une position verticale. C’est notamment ce que l’on appelle le géotropisme positif. La loi naturelle oblige toute racine à se diriger vers le centre de la Terre. Toutefois, lorsqu’il y a par exemple un obstacle, la racine peut le contourner avant de reprendre sa position verticale. La racine peut aussi prendre une direction oblique par exemple pour atteindre une zone humide.
Sinon, comment l’arbre se reproduit ? Par deux moyens : soit par ses graines (voie générative), soit par des rejets (voie végétative). Ces derniers sont notamment des touffes de rameaux formées à partir de bourgeons produits par la souche de certains arbres abattus. Ils peuvent alors être emportés par le courant et s’enraciner plus loin.
Durée de vie
Les arbres sont des plantes pérennes pouvant vivre plusieurs années, décennies, voire même plusieurs siècles. Quelques petits records : le record de longévité serait détenu par un bosquet d’épicéas découvert en Suède, dont l’âge a été estimé à 7890 ans pour l’un deux, 5600 et 4800 ans pour les deux autres. Cependant, un autre arbre de la même région nommé Old Tjikko possèderait un système racinaire dont l’âge a été estimé à 9550 ans. En ce moment, l’arbre le plus âgé encore en vie serai un pin de Bristlecone surnommé Mathusalem, dont l’âge a été estimé à 4789 ans.
Les différents rythmes de la musique
07/06/2012 13:57 par meilleuresastuces
La musique se révèle apprécier par les gens de par son rythme varié et laissé à tous les goûts ainsi que tous les âges. Chaque génération a son style de musique sauf que les styles des années 60, 70 et 80 sont encore aujourd’hui d’actualité. Les instruments utilisés pour leurs accomplissements sont néanmoins universelles dans le sens où une batterie par exemple s’adapte à ‘importe quel genre musical.
La musique slow. On parle de musique slow quand il s’agit de musique classique à rythme ralenti. Très apprécié dans les moments de détente, le slow est également utilisé pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans un foyer. Toujours en vogue dans le contexte actuel, les artistes de la musique slow sont nombreux et demeurent célèbre de par leurs œuvres.
La musique hard. Le hard quant à lui se démarque du slow de par son rythme très enchaîné garni par des sons de guitares aigues. Le hard rock est l’un des dérivés de la musique hard ayant connu le plus grand succès parmi ses semblables. Le son des guitares électriques retentit en plein oreilles avec le rythme très activé des batteries. Des légendes de ce type de musique se retrouvent de par leurs albums dans les revendeurs de disques. Le mouvement culturel du hard a fait que ceux qui sont en vénération à ce type de musique ont dans la généralité des cheveux long avec des modes d’habillement en cuir noir.
Le hip-hop
C’est la tendance de musique de la jeunesse actuelle de par ses paroles ne nécessitant pas de note mais rythmé par des fonds musicaux. Ces paroles véhiculent des messages personnels destinés au public appréciateur tout comme à ceux qui en sont concerné. Les dérivés du hiphop sont en général le rap, le Djing, le break dancing, le graffiti et le beatboxing. Le hip-hop a té créé dans les années 70 par la population habitant les ghettos de New York dans le Bronx du Sud.
