Les conditions de bien-être à la maison

24/04/2012 08:49 par meilleuresastuces

La maison est un lieu de vie où les occupants devront se sentir le mieux possible. Les propriétaires devront donc tout faire pour que la maison leur procure le bien-être dont ils ont besoin. La lumière du soleil est un des besoins vitaux pour l’homme.

Une maison doit toujours être suffisamment exposée au soleil. Le manque de lumière naturelle dans une maison peut vite affecter la santé de ceux qui y vivent. Chaque pièce devra être suffisamment éclairée dans le but de limiter l’humidité.

Une humidité néfaste

Les branches et les feuilles d’un arbre peuvent parfois faire écran et empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans une maison. Ce qui entraine une accumulation d’humidité. L’eau peut s’infiltrer par les murs, le sol ou les plafonds. 

Qui dit humidité dit naissance de moisissures. Quelle  qu’en soit la variété, les moisissures peuvent affecter gravement la santé de l’homme sur le long terme. Le fait de couper quelques branches de l’arbre peut parfois suffire pour laisser passer la lumière du soleil à travers les fenêtres.

Nager: un loisir que bébé aime

19/04/2012 16:03 par meilleuresastuces

Dès que le bébé a six mois, il peut commencer à profiter des vertus de l'eau. Aller à la piscine est une occasion agréable pour passer du temps avec son bébé et lui faire découvrir la relaxation, la détente et surtout la grande joie de jouer dans l'eau. Mais avant tout, il faut vérifier qu'il soit en bonne santé et bien vacciné. Il y a différentes précautions à prendre avant la séance de baignade...

Il faut savoir que le bébé attrape froid très rapidement, il ne faut alors pas le laisser trop longtemps dans l'eau. Après son premier anniversaire, il peut tranquillement jouer dans l'eau, bien évidemment sous surveillance. Et encore, il ne faut pas dépasser 15 minutes...

Apprendre à nager

Actuellement, il y a les séances de "bébés nageurs". Tous les bébés peuvent être inscrits à ces activités. Différents jeux avec différents accessoires permettent de lui faire découvrir l'eau et ses atouts et de passer des moments agréables. La durée des séances dépend de l'âge du bébé.

Pour que le bébé aime l'eau, il faut lui laisser le temps de s'adapter. Il faut l'équiper de bouée et aller dans l'eau avec le bébé, il se sentira en sécurité. Il faut apporter des jouets pour que le bébé puisse bien s'amuser.

A partir de 6 ans, l'enfant peut apprendre à nager. Avant les séances de natation, il faut penser à protéger la peau de l'enfant, lui mettre un bonnet et des lunettes de bain etc. Il ne faut pas rester trop longtemps dans la piscine et mettre le bébé au chaud à sa sortie de l'eau...

Je veux une complémentaire santé à la hauteur de mon budget

16/04/2012 14:29 par meilleuresastuces

Souscrire une complémentaire santé c'est bénéficier d'une prise en charge des dépenses non remboursées par la Sécurité sociale, plus précisément du tiket modérateur. A cet effet, on ne peut pas vraiment parler d'une bonne complémentaire santé si, pour bénéficier de ses prestations, vous devez payer une cotisation mutuelle bien supérieure à votre budget.

Combien coûte une mutuelle santé?

Il n'y a pas de tarif mutuelle fixe puisqu'on peut trouver des offres mutuelles pas chères tout comme on trouve des mutuelles santé haut de gamme. Le montant de la cotisation mutuelle dépend de votre profil.

Comment avoir un aperçu du tarif mutuelle?

Cela s'appelle demander un devis mutuelle et peut se faire sur Internet en remplissant un formulaire. Cette démarche est gratuite et ne vous engage en rien.

Qu'est-ce qu'une mutuelle pas chère?

Comme son nom l'indique c'est une mutuelle santé qui présente un tarif mutuelle léger, mais qui dit léger dit remboursement moyen. Ce n'est donc pas la mutuelle santé conseillée pour ceux qui ont des besoins santé élevés.

Mutuelle et complémentaires santé

16/04/2012 14:28 par meilleuresastuces

Inutile de rappeler que les prestations de remboursement des dépenses de santé de la sécurité sont insuffisantes. Elles ne peuvent garantir une bonne couverture santé. C'est là qu'intervient la complémentaire santé.

La mutuelle et complémentaires santé fait référence à la couverture santé complémentaire santé. En effet, pour bénéficier d'une couverture santé sécurisante, il vaut mieux souscrire, en plus de l'assurance maladie obligatoire de la sécurité sociale, une complémentaire santé comme la mutuelle santé. La souscription d'une mutuelle santé n'est pas obligatoire, elle est cependant plus qu'indispensable.

Le rôle de la mutuelle santé

La mutuelle santé renforce la couverture maladie obligatoire, elle comble les lacunes de remboursement laissées par la sécurité sociale. Son rôle est de garantir le remboursement des dépenses de santé non assurées par l'assurance maladie obligatoire, en tout ou en partie selon le montant de la cotisation mutuelle fixée. Il existe en effet plusieurs catégories de mutuelle (mutuelle pas chère, mutuelle économique, mutuelle haut de gamme), elles ne sont pas équipées des mêmes garanties santé et n'ont donc pas le même coût.


 

Le ticket modérateur, les honoraires de dépassement des médecins spécialistes, le forfait hospitalier (s'il y a hopitalisation de plus de 24 h), la franchise médicale, les frais occasionnés par les soins hors-nomenclature, ... nombreux sont les frais que la mutuelle santé peut prendre en charge.

En ligne, vous trouverez diverses formules de complémentaire santé, elle proviennent des meilleurs organismes de santé (gieps asaf, afps, smam mutuelle, mutuelle mpgs, myriade mutuelle, sxiss life santé, ...).
 

Etapes à suivre pour souscrire une complémentaire santé

16/04/2012 14:27 par meilleuresastuces

Au vu de la hausse des frais de soins santé ainsi que les séries de déremboursement de la Sécurité sociale, vous n'avez une chose en tête, souscrire une complémentaire santé. Pour vous aider voici un récapitulatif des étapes à suivre.

Bien cerner ses besoins santé réels

"Suis-je en bonne santé ou dois-je faire un traitement en particulier?", c'est la première question à se poser avant de chercher une offre en complémentaire santé. En effet, une personne qui n'a besoin que de l'essentiel ne va pas souscrire une mutuelle pour les dents, aussi intéressante soit les prestations proposées par cette dernière. Pour plus de conseils vous pouvez aller sur la page http://www.mutuelle.com/comment-avoir-une-mutuelle.html.

Bien choisir sa complémentaire santé

Une fois que vous avez établi votre profil santé et que vous avez fixé jusuq'à combien pouvez-vous payer pour une cotisation mutuelle, il ne vous reste plus qu'à choisir la bonne catégorie de mutuelle santé. Ensuite, demandez des devis mutuelles santé et servez-vous d'un comparateur mutuelle pour discerner la bonne formule en complémentaire santé.

Remarque: Certaines offres mutuelles imposent un délai de carence, cela signifie que vous devez attendre un certain temps pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge d'un tel ou tel soin santé. Sachez que choisir une mutuelle avec délai de carence n'est recommandé que pour ceux qui n'ont pas de besoins santé importants.

L'utilité du devis mutuelle santé

15/04/2012 13:49 par meilleuresastuces

Le passage par un devis mutuelle santé est aujourd'hui une étape obligatoire pour les futurs adhérents, les mutuelles sont aujourd'hui obligées de faire connaître à leurs clients les tarifs de leurs complémentaires santé mais aussi surtout les garanties correspondantes. Mais à quoi cela sert-il exactement?

Tout d'abord, il est important savoir ce qu'est un devis mutuelle santé. Ceci est en fait un document écrit par la mutuelle afin de faire connaître au futur adhérent non seulement le tarif de la complémentaire santé mais aussi les garanties correspondantes et les autres services tels que la carte tiers payant. Donc après une étude des besoins et du budget du client, la mutuelle procède au devis mutuelle. 

Devis gratuit et sans engagement

Il faut cependant noter que le devis mutuelle est établi gratuitement et sans engagement par toutes les mutuelles, ce qui permet donc au futur d'en commander autant qu'il le souhaite. Ainsi, il pourra voir toutes les offres disponibles sur le marché et procéder à un comparatif de mutuelle santé afin de choisir plus facilement l'offre qui correspond le mieux à ses besoins ainsi qu'à son budget. 

Comment se procurer un devis mutuelle santé ? Pour se procurer un devis mutuelle santé, le futur adhérent a le choix s'il veut le commander auprès de l'agence ou tout simplement en ligne. Sur internet, il peut commander son devis soit sur le site de la mutuelle soit sur d'autres sites tels que le comparateur de mutuelles santé. En effet, le comparateur de mutuelles santé tels que le site http://www.comparer-les-mutuelles.fr/la-mutuelle-sante-en-ligne.html est aussi en mesure de comparer les offres des mutuelles en ligne étant donné sa collaboration avec les mutuelles.

Comment faire de la mousse au chocolat ?

15/04/2012 13:48 par meilleuresastuces

On pense parfois qu'on n'est pas capable de faire de la mousse chocolat à la maison, qu'on devrait toujours en acheter pour pouvoir en manger. Il faut pourtant savoir qu'il est tout à fait possible de faire de la mousse au chocolat à la maison, en voici la recette.

Les ingrédients nécessaires

Pour préparer votre chocolat au lait, il faut tout d'abord rassembler quelques ingrédients. Vous autre besoin de 50g de cacao pure en poudre, 1/2 verre de lait, 1/2 verre de crème fraîche, 50g de sucre et 3 œufs. Ces ingrédients sont suffisants pour 2 coupes de mousse au chocolat, donc si vous souhaitez en faire plus, il faudra tout simplement rajouter la quantité des ingrédients. Cependant, il est conseillé de ne rien ajouter si vous suivez la recette pour la première fois afin d'avoir la certitude de réussir la recette. 

Pour commencer, faites bouillir de l'eau dans une casserole et verser les 50g de cacao en poudre dans un bol en aluminium. Versez ensuite le lait dans le bol, suivi de la crème fraîche et mélangez bien. Après, cassez les 3 œufs et séparez les blancs des jaunes. Versez les 3 jaunes dans le bol en mélangeant bien le tout. Lorsque l'eau est bouillie, posez le bol dans la casserole remplie d'eau bouillie pour en faire de la bain marie tout en mélangeant. 

En attendant, fouettez les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient en neige. Versez les 50g de sucre dedans et continuez à fouetter. Le tout terminé, il ne vous reste plus qu'à mélanger les blancs d'oeuf en neige avec la bain marie. Mettez ensuite dans le réfrigérateur pendant seulement 15 minutes et servez.

Les bienfaits du cyclisme

15/04/2012 13:46 par meilleuresastuces

En dehors du cyclisme comme sport de compétition, le cyclisme d’amateur tel le cyclotourisme, est un excellent sport. Il nous apporte justement force musculaire, souffle, précisons des réflexes, équilibre de notre personnalité, etc. Ici, nous allons parler des bienfaits multiples que la bicyclette peut apporter à nos principales fonctions, non seulement organiques mais aussi psychiques.

Les divers appareils : musculaire, pulmonaire, cardiaque, nerveux, jouent leur rôle dans les diverses conditions du cyclisme. La bicyclette ne développe que les jambes, elle fait de gros mollets. Il est certain que la part des muscles des membres inférieurs est loin d’être négligeable au cours de l’effort cycliste.

 

Le développement des muscles

Ce n’est pas là un inconvénient mais un avantage. Grâce à la souplesse et la force acquises progressivement, les muscles quadriceps fémoraux, ceux du pied et de l’avant-pied vont s’associer. Les mains qui constituent un point d’appui, permettent à la cage thoracique de se développer au maximum de puissance.

 

Les contre-indications

Hormis toute faiblesse générale ou maladie pour laquelle un examen médical sera indispensable, le cyclisme n'a pratiquement pas de contre-indications. Hommes et femmes, enfants et adultes peuvent en bénéficier. Pourtant, la prudence est de règle chez les personnes âgées.  Chez la femme par exemple, nous avons constaté que la marche, l’éducation physique sont remarquablement complétées par le cyclisme. Les personnes atteintes de varices, d’adiposités, de rétentions d’eaux au sein des tissus, ou les personnes atones, victimes de ptose, de poitrine relâché, d’insuffisante respiratoire, s’améliorent toujours en pratiquant régulièrement le cyclisme. Enfin, c’est un sport qui permet la réunion de la famille, ce qui n’est pas négligeable.

Pour bien choisir les arbres fruitiers

10/04/2012 19:36 par meilleuresastuces

La superficie du terrain, le mode de pollinisation, le climat et la forme de l’arbre sont les principaux éléments qui déterminent le choix des arbres fruitiers. Les arbres autofertiles sont les meilleurs pour les petits terrains. Enfin, climat froid, chaud ou moyen, il faut demander l’avis des spécialistes pour mieux assurer la plantation et la récolte.

Nombreux sont les critères à prendre en considération avant d'opter pour la plantation d'un arbre fruitier. Pour mieux choisir celui-ci, il est nécessaire de se poser les questions suivantes:

  • ai-je assez de place pour un seul arbre ou pour plusieurs?
  • l'arbre que je veux dans mon jardin est-il autofertile ou avec pollinisateur?
  • quelle variété d'arbre à fruit sera le mieux adapté au climat de ma région?
  • enfin, quelle forme d'arbre fera un parfait décor pour mon jardin?

Un arbre fruitier est dit autofertile s'il n'a pas besoin d'être cultivé auprès d'autres pieds qui vont assurer la pollinisation pour donner des fruits. C'est le type d'arbre qui convient le mieux dans les jardins assez étroits. Les arbres avec pollinisateurs, par contre, ne pourront pas fructifier sans d'autres espèces à leurs côtés. Il s'agit particulièrement du pommier, du poirier et du pêcher.

Choisir l'arbre en fonction du climat

En France, on distingue généralement trois types de climat dont le climat froid ou frais qui est caractérisé par un hiver froid et un été chaud, le climat moyen avec une pluie régulière, un hiver pas très froid et un été légèrement chaud ainsi que le climat chaud ou doux qui est caractérisé par un été sec et un hiver doux. Pour mieux choisir les espèces et les variétés qui conviennent au climat, il est vivement recommandé de consulter l’avis des spécialistes.

Nature : faites connaissance avec le safran

09/04/2012 21:02 par meilleuresastuces

Si vous ne le savez pas encore, le safran n’est pas une plante, mais plutôt le pistil d’une petite plante à bulbe, une variété de crocus (le crocus sativus L.) cultivée pour ses qualités aromatiques. Originaire d’Asie, le safran est connu dans le monde entier comme une épice précieuse. Mais il aurait également certaines vertus médicinales.

Entre autres, le safran calmerait les douleurs dentaires. En médecine chinoise, il est également classé parmi les plantes dites « à saveur douce et de nature sèche », et est prescrit pour son action sédative. Il est notamment prescrit dans le traitement de différents types de mélancolie, en cas d’aménorrhée ainsi que pour lutter contre les douleurs abdominales.

Attention cependant, car à fortes doses (au-delà de 5 kg), le safran aurait des effets toxiques. L’utilisation de la plante est ainsi déconseillée par voie orale. A savoir que le safran est également utilisé en pharmacologie pour la préparation de teintures, d’eaux oculaires et de collyres, ou encore de pilules abortives.

Un coût assez important

Toutefois, bien qu’il possède de nombreuses vertus, le safran a souvent un prix exorbitant, ce qui ne facilite pas son emploi en tant que substance médicinale. Rappelons que la plante donne une à deux fleurs violettes divisées en 6 lobes. Leur pistil jaune se partage en trois, chaque partie étant terminée par un stigmate orangé. C’est notamment ce dernier qui est récolté, coupé à la main, puis séché pour acquérir l’arôme particulier du safran.