Les vêtements de l'été

23/12/2011 09:40 par meilleuresastuces

En été, être léger tout en restant confortable est le mot d’ordre. Les petites tenues seront donc les bienvenues dans les garde-robes de ces dames et demoiselles pour préserver leur silhouette et leur féminité.

Les divers vêtements portés en été

Les robes et les jupes feront circuler l’air librement et dévoileront au soleil les belles jambes. Ce sont les tenues idéales pour les beaux temps. Optez pour une coupe droite, longue, mini ou à volant selon vos envies. Très pratique aussi bien pour se balader en ville que pour flemmarder sur la plage, les shorts qu’ils soient en coton, en toile ou en jean, procureront confort et liberté au porteur. Le pantacourt fera une fière allure et sera très élégant pendant l’intersaison.

Les matières idéales pour l'été

Chacune des matières utilisées pour les vêtements d’été sera à la fois légère, fluide mais très résistante. Pour une tenue confortable, rien ne pourra égaler le coton. Le lin sera également très choisi de par sa fluidité. Le crêpe, le satin et la soie se porteront très bien le soir lors d’un diner au bord de la mer par exemple. Les tenues confectionnées à partir de ces trois matières se distingueront des autres par leur classe et leur élégance.

 

Trucs et astuces pour le repassage

23/12/2011 09:38 par meilleuresastuces

Le repassage est un acte de la vie quotidienne permettant de prendre soin de ses linges. Bon nombre de fers à repasser ont besoin d’eau déminéralisée pour fonctionner. Cette dernière pourra être obtenue par la condensation du climatiseur de votre domicile.

Quelques conseils pour nettoyer le fer à repasser

Une semelle de fer à repasser noircie peut porter préjudice à vos linges. Il est donc conseillé de la nettoyer avant de commencer le repassage. Pour cela, préchauffez le fer puis appliquez du savon de Marseille sur la surface chaude. Ensuite, nettoyez-la avec du chiffon propre. Repassez de la bougie sur la semelle, puis nettoyez-la une deuxième fois avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Une paille de fer terminera le travail en cas de nécessité.

Astuces pour le repassage

Pour défroisser votre linge, il suffit de le secouer. La laine n’a pas besoin de beaucoup de chaleur car elle est plutôt sensible. Pour la préserver, repassez-la pardessus un linge mouillé. Pour le tissu en satin, mélangez dans un bol de l’eau avec du vinaigre blanc. Avant de le repasser, passez sur l’envers du vêtement une éponge légèrement mouillée d’eau vinaigrée. Pour ne pas laisser de trace sur un pantalon, le repassage devra toujours se faire pardessus un torchon. Pour les cravates, utiliser un fer à vapeur ou enroulez-les sur une bouteille en verre rempli d’eau très chaude sans la repasser.

 

L'usage du thym dans plusieurs domaines

23/12/2011 09:33 par meilleuresastuces

Le thym est une plante aromatique appartenant à la famille des lamiacées. Près de 400 espèces sont actuellement recensés dans le monde mais les plus courantes sont le thym serpolet et le vrai thym. Etant donné ses nombreuses vertus, cette plante est très utilisée dans le domaine médicinal, cosmétique et culinaire.

L'usage du thym dans la vie courante

Dans le domaine de la cosmétique, le thym entre dans la confection de nombreux produits comme les savons, les lotions, bain de bouche, les shampooings, les huiles capillaires, sels de bain, dentifrice, etc. Dans l’art culinaire, le thym sert avant tout à aromatiser les mets, notamment les viandes, les fromages et même les boissons.

Le thym dans le domaine de la médecine

Les propriétés thérapeutiques du thym sont nombreuses. Il a la faculté de dégager les voies respiratoires. Il est par conséquent recommandé pour la prise en charge d’une bronchite. Le thym est également indiqué pour soigner les inflammations des muqueuses de la bouche et les problèmes digestifs bénins. Il fait également des miracles sur les plaies et les affections cutanées.

 

Eu minérale ou eau de source ?

23/12/2011 09:32 par meilleuresastuces

L’eau de source et l’eau minérale sont à la fois identiques et différentes. Provenant toutes les deux de la nappe phréatique souterraine, la réglementation en vigueur exige leur embouteillement à la source. Si l’eau de source pourrait subir des traitements chimiques avant leur conditionnement, ce n’est pas le cas de l’eau minérale qui restera naturelle.

Les composants de l'eau minérale

En fonction de leur localisation, les eaux minérales peuvent être enrichies en bicarbonates, en sulfates, en sulfures, en chlorures et en oligo-éléments et en métaux. Elles sont indiquées pour le traitement des affections gastro-intestinales, les inflammations, les affections, les eczémas, les pathologies respiratoires, le rhumatisme et les affections neurologiques. Le choix de l’eau minérale à consommer dépendra des effets recherchés : des eaux riches en magnésium après un effort physique, des eaux avec une faible teneur en minéraux pour les nourrissons, des eaux riches en fluor ou en calcium pour solidifier les os et les dents, etc.

 

Faire le bon choix en immobilier

23/12/2011 09:29 par meilleuresastuces

Décidé à investir dans l’immobilier, vous hésitez entre un bâtiment ancien ou une construction neuve. Ci-après quelques points qui vous permettront de faire le choix en toute confiance.

L'avantage d'un logement ancien

Lorsque l’on parle du prix d’achat, un logement ancien sera 15% à 20% moins cher qu’un bâtiment neuf. Les maisons d’antan offrent également beaucoup de charme avec de vieilles pierres apparentes, une cheminée à l’ancienne, des parquets en bois, etc. Lors de l’acquisition, la construction sera toute prête. Les acquéreurs seront au courant des moindres recoins de la maison avant de signer l’acte de vente et n’auront pas à attendre longtemps pour prendre possession de leurs biens.

Les avantages d'un logement neuf

Lors de l’achat, les frais de notaire à payer sont largement moins chers pour une construction neuve qu’une maison ancienne. Les nouveaux bâtiments sont aussi plus économiques en termes d’énergie car les normes en matière de construction ont évolué dans le temps. Les nouveaux bâtiments bénéficient également de toutes les technologies actuelles en matière d’isolation, de chauffage et d’éclairage, leur conférant un confort inégalable. La sécurisation des nouveaux logements sont également au top. Les maisons neuves seront très riches en garanties. D’autre part, les réparations à effectuer seront minimes du moins sur quelques années.

 

Les glaïeuls

23/12/2011 09:27 par meilleuresastuces

Les glaïeuls font partie des iridacées. Actuellement, plus de 260 espèces existent dans le monde entier. Très ornementales, ils voient le jour durant l’été. Les glaïeuls possèdent plusieurs variantes que ce soit en forme ou en coloris.

Conseils pratiques pour cultiver les glaïeuls

Les glaïeuls sont des fleurs à corme. Ils seront mis sous terre pendant les saisons printanières. Faciles à planter, les glaïeuls ne demandent aucun soin particulier. Ils pourront pousser sur n’importe quel type de sol. Toutefois, l’usage de fumée ou de compost sera recommandé si la terre est trop pauvre. Comme les glaïeuls adorent la chaleur, ils devront être plantés en plein soleil et cultivés en groupe pour un meilleur effet. Un arrosage régulier sera nécessaire après la mise en terre des cormes. A la fin de la floraison, il faudra arracher, nettoyer et bien conserver les bulbes dans l’attente de l’automne prochain.

 

Les produits biologiques

23/12/2011 09:25 par meilleuresastuces

En France, les produits biologiques ou bio attirent de plus en plus les ménages. L’offre est même dépassée par la demande sur le marché. Presque tous les aliments et produits sont disponibles et labellisés bio. Mais comment faire le bon choix ?

Les produits bio de plus en plus choisis sur le marché

Un Français sur quatre choisit actuellement des produits issus de l’agriculture biologique lorsqu’il fait ses courses. 50% des Français sont également des consommateurs bio occasionnels. Face à l’extension du marché, les grandes enseignes n’ont pas hésité à investir dans ce marché émergeant. Les consommateurs trouveront chez eux tout un rayon destiné aux fruits et légumes biologiques c’est-à-dire sans pesticide et n’ayant subi aucune modification génétique. Lors de l’achat, la présence des labels bio aidera les ménages à reconnaître ces types de produits au premier coup d’œil.